La rubrique ci-dessous est animée par la Fédération FCPE du Lycée Jeanne d’ARC sous sa pleine et entière responsabilité.
En aucun cas, les informations figurant dans cette rubrique n’engagent la responsabilité du Lycée Jeanne d’ARC,
ni celle de l’administrateur ou du Directeur de publication du site Internet du Lycée Jeanne d’ARC.

Conseil local FCPE du Lycée Jeanne d’Arc de Nancy

En mai 2017, une vingtaine de parents d’élèves du lycée se sont regroupés pour constituer un conseil local FCPE au lycée Jeanne d’Arc qui est la seule association de parents d’élèves présente actuellement au sein du Lycée.

Nous, les parents bénévoles, voulons être apolitiques et ouverts. Nous accueillons toutes celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre pour veiller à tous les élèves reçoivent les meilleurs enseignements dans les meilleures conditions.

Nous nous réunissons régulièrement, souvent les samedis matins, pour échanger, s’organiser, pour interroger les différentes instances du lycée et du rectorat et pour y porter des propositions.

S’investir dans la vie du Lycée Jeanne d’Arc

Les Parents de la FCPE oeuvrent tout au long de l’année pour vous représenter au Conseil d’Administration, et aux différents Conseils, Commissions et Comité*.

Nous participons activement aux conseils de classe avec des questionnaires destinés aux parents. Nous assurons aussi un retour d’information aux parents en rédigeant des comptes-rendus de ces conseils.

Nous accompagnons les familles en cas de problème et pouvons jouer le rôle de médiateur.

Nous avons mis en place de l’achat-vente de manuels scolaires en collaboration avec l’ARBS (www.arbs.com).

Le conseil local FCPE du lycée Jeanne d’Arc est au service des parents pour les conseiller, les représenter et les accompagner dans le respect des valeurs d’équité et de transparence.

L’Equipe du conseil local FCPE

Présidente : Mme Moonsook Boukhobza (Terminale S2)

Secrétaire : M. Xavier Galus (Terminale L1)

Trésorière: Mme Anne Carole Charpentier (Terminale S1)

Lors des élections d’octobre 2017, le conseil local FCPE a obtenu 5 sièges sur les 5 attribués aux représentants de parents au Conseil d’Administration du Lycée.

Par ailleurs, le 13 octobre 2018 se dérouleront les élections des représentants de parents d’élèves auprès des instances de notre lycée. Si vous êtes intéressé(e)  pour être candidat(e) à cette élection sur une liste de parents motivés,  contactez :

moonsook.boukhobza@gmail.com

Grâce à nos efforts, il n’y a eu que très peu de classes où les représentants parents n’étaient pas présents lors des conseils de classe de 2017-2018.

Pour connaître les délégués parents de la classe de votre enfant ou pour vous porter candidat à le devenir, contactez :

moonsook.boukhobza@gmail.com

Instances du lycée dans lesquelles sièges des représentants de parents (2017-2018) :

1) Le Conseil d’administration : 5 titulaires   5 suppléants ;

2) Le Conseil de discipline : 2 titulaires   et 2 suppléants ;

3) La Commission permanente : 2 titulaires   et 2 suppléants ;

4) La Commission éducative : 1 titulaire   et 1 suppléant ;

5) Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) : 2 titulaires   et 2 suppléants ;

6) La Commission d’hygiène et de sécurité : 2 titulaires  et 2 suppléants ;

7) La Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) : 1 titulaire et 1 suppléant ;

8) La Commission fonds social lycéen : 2 titulaires et 2 suppléants ;

9) La Commission projets pédagogiques : 1 titulaire et 1 suppléant ;

10) La Commission travaux investissements : 2 titulaires et 2 suppléants.