Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, le Ministère de la Santé et des Solidarités a édité des mesures préventives.

• Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France.

• Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie)  font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

• Tous les voyages scolaires hors de France ou dans les zones “clusters” sont suspendus ou reportés.

Je sais compter sur votre compréhension et votre collaboration dans la mise en œuvre de ces mesures.