Bienvenue au Lycée International Jeanne d’ARC

Madame, Monsieur,

Je suis très heureux de vous accueillir au Lycée International Jeanne d’ARC de NANCY.

En entrant dans cet Etablissement symbolique de NANCY, vous entrez dans un Etablissement qui s’est fixé comme objectif d’accompagner tous les élèves vers la réussite et de leur permettre de réussir en fonction de leurs capacités et de leurs objectifs.

Le Lycée International Jeanne d’ARC scolarise près de 1000 élèves et leur permet de préparer le Baccalauréat Général (avec 7 spécialités littéraires, Linguistiques, économiques et sociales ou ou encore scientifiques), ou le Baccalauréat Technologiques (série STMG, spécialités Gestion et Finances, Mercatiques ou encore Ressources Humaines) et obtient régulièrement d’excellents résultats au Baccalauréat. Le Lycée Jeanne d’ARC, outre les enseignements traditionnels, offre la possibilité d’apprendre des langues plus rares comme le Portugais.

C’est un Etablissement ouvert sur l’extérieur, sur l’international, qui a noué des partenariats avec des pays très divers et qui compte parmi son offre de formation des Sections Linguistiques Spécifiques : Section Internationale Anglais, Section binationale ABIBAC et Section binationale BACHIBAC.

Choisir de venir étudier au Lycée International Jeanne d’ARC, c’est aussi choisir un Etablissement où les élèves qui le souhaitent peuvent pleinement s’épanouir et auxquels nous faisons confiance pour devenir des citoyens à part entière : les associations d’élèves, le Conseil de la Vie Lycéenne, sont autant d’Instances qui permettent aux élèves de réaliser des projets intéressants et innovants. Le Lycée Jeanne d’ARC propose aux élèves un foyer en libre accès et une salle de permanence innovante.

Les locaux offrent des conditions de travail optimales.

Choisir le Lycée International Jeanne d’ARC, c’est aussi choisir d’intégrer un Etablissement qui a la chance d’avoir une équipe pédagogique réputée et efficace, qui a le souci de faire réussir pleinement les élèves qui lui sont confiés. De nombreux projets pédagogiques innovants sont également menés, notamment au sein du Lab de l’Etablissement, lieu d’échange et de réflexion pédagogique partagée.

Outre son aspect classique, lié à ses bâtiments, le Lycée International Jeanne d’ARC est résolument tourné vers l’avenir et la modernité et permet aux élèves de construire un projet d’orientation et d’études qui leur offre toutes les chances de réussir.

Que l’on soit littéraire, linguiste, scientifique ou attiré par les sciences économiques et sociales ou le management et la gestion, on a toutes les chances de s’épanouir au sein de cet Etablissement.

En un mot, en entrant au Lycée International Jeanne d’ARC, vous choisissez de réussir !

Je vous souhaite la bienvenue au Lycée International Jeanne d’ARC que je vous laisse découvrir à travers son site Internet.

Je suis sûr que vous allez pleinement vous épanouir au sein du Lycée International Jeanne d’ARC.

Frédéric SCHWALM

Proviseur