Recrutement en Section Européenne

et en Section Européenne Renforcée Anglais

Rentrée 2023

Sections Européennes Anglais – Allemand – Espagnol :

Les sections européennes ont pour but de renforcer un niveau de compétence linguistique et de faire acquérir une connaissance approfondie d’un pays étranger.

A partir de la classe de seconde, une matière est enseignée en langue étrangère.

La scolarité suivie fait l’objet d’une mention spéciale au baccalauréat.

• Les élèves qui sont du secteur du lycée proposant la section européenne qu’ils souhaitent intégrer devront remplir le dossier de candidature spécifique :

• L’affectation   dans   la   section   se   fera   dans   la   limite    des    capacités    d’accueil.

• Attention, dans le cadre d’un secteur de recrutement élargi (plusieurs lycées de secteur) :

• L’élève sera préalablement affecté dans un des établissements de sa zone de recrutement,

• Si cet établissement propose une section euro, il pourra, s’il est sélectionné, intégrer ce dispositif.

ATTENTION :

• Les élèves qui souhaitent intégrer une section européenne dans un lycée autre que celui de secteur ne sont pas prioritaires.

• Cela ne constitue pas un motif d’affectation prioritaire.

• Ils devront tout de même remplir le dossier de candidature spécifique.

• L’affectation se fera dans la limite des capacités d’accueil.

Les dossiers de candidature seront à transmettre aux établissements d’accueil

pour le mercredi 31 mai 2023

au plus tard.

Cliquez sur le lien pour télécharger le document

Dispositif Section Européenne Renforcée – Anglais :

Ce dispositif est ouvert prioritairement aux élèves de 3ème ayant suivi le parcours « immersion » du collège Guynemer de Nancy.

L’objectif est la poursuite de l’acquisition de la langue anglaise en seconde générale et technologique, par un renforcement de l’enseignement en mathématiques et  de l’enseignement en histoire géographie dans cette langue.

Le recrutement se fera via le dossier de candidature spécifique.

Les dossiers de candidature seront à transmettre au lycée Jeanne d’Arc

pour le mercredi 31 mai 2023 au plus tard.

Les élèves bénéficieront d’un assouplissement à la carte scolaire sous réserve d’avoir un avis favorable pour le dispositif euro.

Cliquez sur le lien pour télécharger le document