Création d’un recueil de nouvelles en anglais à la manière de Peter Flynn

By 1 juillet 2019Non classé

Création d’un recueil de nouvelles en anglais à la manière de Peter Flynn

CREATION D’UN RECUEIL DE NOUVELLES EN ANGLAIS A LA MANIERE DE PETER FLYNN

Pendant plusieurs semaines, de février à mai, une partie des classes de secondes 4, 5 et 7 a participé au projet en anglais « Création d’un recueil à la manière de Peter Flynn ».

Dans son recueil de nouvelles « Picasso on the Beach », Peter Flynn met en scène des personnages historiques ou célèbres (Le Général de Gaulle, Newton, Picasso, la Grande Catherine, Prince, Michael Jackson, ou encore Marie Curie) dans des situations imaginaires ou non, et invite le lecteur à s’interroger sur la véracité de son intrigue.

Après une étude détaillée et structurelle de plusieurs nouvelles, les élèves, entourés par le professeur-documentaliste Madame Klinger, et par leurs professeurs d’anglais Mesdames Derenne, Robert et Harmand-Mainz, ont rédigé à leur tour en petits groupes une nouvelle en anglais « à la manière de Peter Flynn » en respectant les différentes contraintes d’écriture imposées.

Ce lundi 27 mai, trois nouvelles ont été récompensées. Les élèves étaient réunis pour assister à la remise de ces récompenses (des bons d’achats au Hall du Livre) et surtout pour suivre la lecture à haute voix de ces trois « short stories », lectures réalisées par les auteurs eux-mêmes. Toutes les nouvelles des trois classes seront regroupées pour former un recueil qui sera relié et donné à tous les élèves.