La Cérémonie d’Inauguration

By 12 novembre 2018novembre 13th, 2018NCYMUN

Ce lundi 12 novembre 2018, la cérémonie d’ouverture de cette troisième édition des NCYMUN a débuté ce matin à l’Hôtel de Ville de Nancy, à 9h45 avec un discours du représentant du Maire de Nancy, adjoint au maire chargé des relations internationales Européennes et Transfrontalières, Monsieur Jean-Michel Berlemont. Par la suite, Madame Fanny Giussani conseillère régionale, représentante du président du conseil régional Jean Rottner, a pris la parole ainsi que Monsieur Bruno Studer, député du Bas-Rhin et président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée Nationale suivi de Monsieur Frédéric Schwalm, proviseur du lycée Jeanne d’Arc.

La cérémonie a continué avec une vidéo produite par l’équipe Média exposant les principales problématiques qui seront débattues. Ce début des NCYMUN s’est clôturée par le discours des 3 Secrétaires Généraux : Alicia Valroff (anglais), Margaux Binder (espagnol) et Camille Domps (allemand).

Le travail et l’investissement de tous les participants ont permis le bon déroulement de cette inauguration avec sérieux et élégance.

This Monday 12th of November 2018, the Opening Ceremony for the 3rd edition of NYCMUN has started this morning at the City Hall in Nancy, at 9.45am with a speech by the Mayor’s advisor Monsieur Jean-Michel Berlemont. In addition, Madame Fanny Giussani conseillère régionale, représentante du président du conseil régional Jean Rottner, spoke as well as Monsieur Bruno Studer, député du Bas-Rhin et président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée Nationale followed by Monsieur Frédéric Schwalm, proviseur du lycée Jeanne d’Arc.

The ceremony continued with a video made by the Media Team exposing the main issues that will be debated. This start to NCYMUN was ended by a speech by the Secretary Generals: Alicia Valroff (English), Margaux Binder (Spanish) and Camille Domps (German).

The work and effort put by everyone in the organisation made for the smooth, serious and elegant running of this first event.

Heute 12. November 2018 begann 9.45 mit einer Rede von dem Vetreter dem Bürgermeister von Nancy, Stellvertretender Bürgermeister den für die europäische internationalen Beziehungen arbeitetet, und Herr Jean-Michel Berlemont, die Eröffnungszeremonie des NCYMUN3s in Nancys Rathaus. Madame Fanny Giussani, regionale Ratgeberin, Vertreterin des regionalen Ministerpräsidenten Jean Rottner nahm später das Wort und dann sprach Monsieur Bruno Studer, Abgeordneter der Bas-Rhin und Präsident der Kommission für die Kulturgeschäfte und für die Erziehung der Nationalen Versammlung verfolgt von Monsieur Frédéric Schwalm, Schuleiter von der lycée Jeanne d’Arc.

Die Media Team schlug anschliessend eine Video während der Zeremonie. Der Anfang des NCYMUNs beendet sich mit der Rede von den 3 SGs: Alicia Valroff (Englisch), Margaux Binder (Spanisch) und Camille Domps (Deutsch).

Die Arbeit von alle Mitgliedern ermöglicht den guten Verlauf der Eröffungszeremonie.

Este lunes 12 de noviembre de 2018, la ceremonia de apertura de la tercera edición de los NCYMUN se ha iniciado esta mañana al Hôtel de Ville de Nancy a las 9h45 con un discurso del representante del alcalde de Nancy, teniente de alcalde encargado de las relaciones internacionales Europeas y Transfronterizas, el señor Jean-Michel Berlemont. Luego, la señora Fanny Giussani, concejala regional, representante del Presidente del concejo regional Jean Rottner, ha tomado la palabra así como el señor Bruno Studer, diputado del Bas-Rhin y presidente de la comisión de los asuntos culturales y de la educación de la Asamblea Nacional. Por último, ha hablado el director del instituto de Jeanne d’Arc, el señor Frédéric Schwalm.

La celebración ha seguido con un vídeo producido por el equipo mediático sobre las principales problemáticas que serán debatidas. Este inicio de los NCYMUN ha acabado con el discurso de los 3 secretarios générales : Alicia Valroff (inglés), Margaux Binder (español) y Camille Domps (alemán).

El trabajo y el esfuerzo de todos los participantes han permitido el buen desarrollo de esta inauguración con seriedad y elegancia.