Recrutement en Section Européenne et en Section Euro + – Rentrée 2021

Sections Européennes Anglais – Allemand – Espagnol :

Les sections européennes ont pour but de renforcer un niveau de compétence linguistique et de faire acquérir une connaissance approfondie d’un pays étranger.

A partir de la classe de seconde, une matière est enseignée en langue étrangère.

La scolarité suivie fait l’objet d’une mention spéciale au baccalauréat.

• Les élèves qui sont du secteur du lycée proposant la section européenne qu’ils souhaitent intégrer devront remplir le dossier de candidature spécifique :

• L’affectation   dans   la   section   se   fera   dans   la   limite    des    capacités    d’accueil.

• Attention, dans le cadre d’un secteur de recrutement élargi (plusieurs lycées de secteur) :

• L’élève sera préalablement affecté dans un des établissements de sa zone de recrutement,

• Si cet établissement propose une section euro, il pourra, s’il est sélectionné, intégrer ce dispositif.

ATTENTION :

• Les élèves qui souhaitent intégrer une section européenne dans un lycée autre que celui de secteur ne sont pas prioritaires.

• Cela ne constitue pas un motif d’affectation prioritaire.

• Ils devront tout de même remplir le dossier de candidature spécifique.

• L’affectation se fera dans la limite des capacités d’accueil.

Les dossiers de candidature seront à transmettre aux établissements d’accueil

pour le jeudi 27 mai 2021 au plus tard.

Cliquez sur le lien pour télécharger le document

Dispositif Euro + – Anglais :

Ce dispositif est ouvert uniquement aux élèves de 3ème ayant suivi le parcours « immersion » du collège Guynemer de Nancy.

L’objectif est la poursuite de l’acquisition de la langue anglaise en seconde générale et technologique, par l’enseignement de 2 heures de mathématiques et 2 heures d’histoire géographie dans cette langue.

Le recrutement se fera via le dossier de candidature spécifique.

Les dossiers de candidature seront à transmettre au lycée Jeanne d’Arc

pour le jeudi 27 mai 2021 au plus tard.

Les élèves bénéficieront d’un assouplissement à la carte scolaire sous réserve d’avoir un avis favorable pour le dispositif euro +.

Cliquez sur le lien pour télécharger le document